Rituel de beauté : quelques gestes efficaces pour avoir des cheveux «d’ange » !
Peut-être que vous êtes déjà assez rompu en matière de soin du corps et du visage, mais aujourd’hui pour compléter votre rituel de beauté, cet article vous propose de vous épancher uniquement sur le soin capillaire. En effet, un joli teint, un corps bien entretenu et des cheveux bien soignés font un « tout » pour révéler votre meilleure apparence. Ainsi, ne négligez plus le rituel de soins capillaires pour chouchouter votre chevelure.
Du temps pour le brossage
Un démêlage parfait des mèches garantit des cheveux sains et en bonne santé. En effet, les nœuds favorisent les fourches et les cheveux cassants et cela déséquilibre aussi l’apport de nutriment dans toutes les fibres capillaires. Si vous avez des cheveux gras ou secs, évitez d’emmêler vos cheveux avec des produits comme un spray fixateur. Lorsque vous brossez les cheveux, prenez le temps de bien enlever les nœuds et faites cela de préférence avant le coucher. Afin de faciliter davantage le brossage des cheveux secs, il est conseillé d’ajouter un soin démêlant après chaque shampooing.
Bien hydrater ses cheveux
Que vous aviez une longue crinière ou une coupe garçon, vos cheveux doivent être suffisamment hydratés pour préserver leur vitalité. Choisissez un soin hydratant adapté à la texture de vos cheveux, qu’ils soient crépus, ondulés ou lisses. Un produit comme un masque nourrissant permet par exemple d’hydrater en profondeur les cheveux. Ce soin sans rinçage s’applique en général tous les matins avant le coiffage.
Les soins après le shampoing
Que ce soit le soin démêlant, l’après shampooing, le masque ou encore le sérum, tous ces produits apportent chacun leur contribution pour embellir vos cheveux. Respectez le temps de pause et pratiquez des massages circulaires sur le crâne pour favoriser l’efficacité du traitement.