Les accessoires pour homme en hiver

Les accessoires pour homme en hiver

11 janvier 2019 0 Par admin

Bien sûr que vous avez les éléments pour de belles superpositions tous les jours. Bien sûr que vous avez LE manteau idéal pour vous tenir au chaud et vous donne un look à tomber. Et bien sûr, vous avez les pantalons en laine qu’il faut pour garder la chaleur de votre corps. Manque-t-il quelque chose à l’homme stylé que vous êtes ? Réfléchissez un coup…Il semble bien que oui ! Les accessoires monsieur ! Pour parfaire votre style, ne minimisez jamais les accessoires !

Les accessoires aussi comptent

Si en été ou au printemps, vous ne sortez pas de votre costume cravate, polo et pantalon kaki, l’hiver vous permet de styliser davantage vos tenues. Alors, ne vous en privez pas ! Vive l’hiver et vive les accessoires ! Mais lesquels donc, pour ne pas avoir l’air d’un clochard ou donner une impression de lourdeur et d’épaisseur, désagréable à regarder et inconfortable à porter ?

Le bonnet est un accessoire de choix

La tête doit être suffisamment couverte pendant l’hiver. Et le bonnet, lui, évite d’importantes pertes de chaleur. C’est vrai que ça semble inesthétique un bonnet, franchement, quel homme stylé en porterait ? Il peut gratter aussi et donner trop chaud parfois. Mais un bonnet cher monsieur, c’est ce qui vous protègera de brusques bourrasques d’air glacé qui risquent de vous donner un bon gros rhume. Optez pour un modèle neutre, et prenez-en deux pour que vous puissiez les assortir aux tenues que vous allez porter. Allons, vraiment, le bonnet ne vous dit rien ? Alors, prenez plutôt une casquette ou un béret en laine, ils sont tout aussi efficaces pour protéger votre précieuse tête.

Echarpes, étoles etc.

C’est sûr que les écharpes vous plaisent davantage que les bonnets. Elles donnent de l’allure ! Mais pour qu’elles s’acquittent bien de leur fonction, misez sur des écharpes en laine, en cachemire ou en soie. Et vérifiez que le tissage soit bien fin et offre une matière fluide pour vous assurer un maximum de confort. Si le coeur vous en dit, et votre portefeuille aussi, achetez-en dans plusieurs couleurs, ainsi, vous aurez le loisir d’en porter une différente pour chaque tenue et selon les circonstances (vert, bleu, gris etc.). Et n’oubliez pas que, pendant l’hiver, vous pouvez porter une écharpe tous les jours, et vous pouvez l’associer à votre tenue pour la parfaire. Une écharpe de couleur contrastée peut faire de l’effet aussi.