
Les éléments du style sportswear homme
Le mot sportswear est un terme anglais qui se traduit comme étant les vêtements de sport. Les créateurs de mode ont commencé à créer ce style vestimentaire dès le début du XXe siècle. Les vêtements sportswear sont des vêtements conçus pour faire du sport, mais qui peuvent aussi se porter dans d’autres contextes. Pour un style sportswear, privilégier les pièces en coton, qui offrent plus de confort.
Le sweater
Le sweater est une des pièces essentielles du style sportswear. Avant, seules les sportifs professionnels qui pratiquent du sport de haut niveau portaient du sweater. Actuellement, cet habit est très popularisé. Pour bien choisir un sweater, il faut vous baser sur votre morphologie. Un sweater doit épouser parfaitement vos épaules, tomber juste en dessous de la ceinture, ne doit pas serrer au niveau des aisselles et les manches ne doivent pas être ni trop courte ni trop longues.
Le « hoodie »
Le « hoodie » est issu du terme anglais « hood » qui signifie capuche. Il a une forte ressemblance avec le sweater, et se porte un peu près de la même manière. Cette pièce vestimentaire est idéale pour se protéger du froid, mais aussi pour paraître anonyme et mystérieux, grâce à sa capuche.
Le tee-shirt
Le tee-shirt est un basique du placard masculin, mais aussi du style sportswear. Pour un look sportswear, privilégier les tee-shirts à manches courtes qui moulent bien vos biceps, avec un col rond.
Le jogging
Les joggings ne sont plus réservés que pour les sportifs. Ils ont été adoptés par les personnes qui ont un look sportswear. Ils peuvent être portés aussi bien dans les salles de sport que dans les rues de ville.
Le short
Pour un look sportswear réussi, choisissez un short près du corps, pas trop moulant. Et qui descends jusqu’au milieu des cuisses. Évitez les microshorts, les bermudas et les baggys.
Les runnings
Les runnings sont les chaussures idéales pour avoir un style sportswear. Pour avoir un look sportswear impeccable, favoriser les runnings bas avec les shorts.